×

RECHERCHER UNE OFFRE D'EMPLOI




Secteur
COMMERCE
Lieu du poste
41230 VERNOU EN SOLOGNE
Référence
120241108114421
Contrat
CDI
Salaire
32 000 € brut annuel
Date de mise en ligne
08-11-2024




Votre agence


Romorantin


14 bis Avenue de Paris
41200 ROMORANTIN LENTHENAY

02 54 94 40 10


GESTIONNAIRE PAIE RH H/F

Description

- SIM ROMORANTIN -

Nous recrutons pour notre client situé à Vernou en Sologne, un(e) Gestionnaire de Paie & RH (H/F).
Si vous aimez travailler dans un environnement stimulant, au sein d'une équipe dynamique et dévouée, cette opportunité est faite pour vous !

Vos missions seront les suivantes :

- Gestion du processus de paie et de l'administration du personnel 
o Elaboration et contrôle des fiches de paie
o Collecter et analyser toutes les variables de paie du mois 
o Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (SAGE, migration vers SILAE - déploiement janvier 2025) 
o Éditer les feuilles de paie
o Gérer la mise à jour des paramètres des logiciels de paie et de gestion des temps (Kelio) en collaboration avec les prestataires dédiés 

- Réalisation des déclarations sociales
o Établir la DSN mensuelle et les déclarations trimestrielles/annuelles pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux 
o Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux et gérer les contrats collectifs

- Gestion de l'Administration du Personnel
o Gérer les formalités d'embauche (DPAE, élaboration des fiches de poste, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture de contrat, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité) 
o Participer aux activités d'administration du personnel (suivi des absences ou des congés,
avenants aux contrats de travail) 
o Élaborer des documents de synthèse (tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties) 
o Établir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi) 

- Communiquer, informer et faire du conseil juridique
o Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales) 
o Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements) 
o Assurer une veille juridique et sociale 

- Gérer les intérimaires et le personnel en prestation de service
o Gestion des ressources humaines

- Concevoir et piloter une politique de recrutement
o Concevoir des référentiels d'emplois et de compétences
o Définir et mettre en oeuvre les opérations de recrutement
o Gérer les procédures d'embauche et intégration du personnel

- Gérer la mobilité, les parcours professionnels et les carrières
o Organiser le plan de formation et sa mise en oeuvre
o Organiser et réaliser les entretiens professionnels

- Prévenir les risques psychosociaux en collaboration avec les services de la Médecine du travail (Médecins et infirmiers, ergonome, préventeur)
o Aménager un poste et les conditions de travail
o Identifier les aménagements nécessaires d'un poste de travail
o Mettre à jour le DUERP

- Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP)
Profil candidat

Profil recherché :

- Expérience : une expérience préalable de 3 ans sur un poste similaire est requise.

- Formation : un diplôme de formation Bac+2/3 en Ressources Humaines ou Paie est demandé.

- Compétences : la maîtrise du logiciel SILAE et des connaissances en droit social sont un plus. La maîtrise du Pack Office est nécessaire à la bonne réalisation des tâches confiées dans le cadre du poste.

- Qualités relationnelles : Rigueur, sens de l'organisation, autonomie et polyvalence. Discrétion et respect de la confidentialité. Capacité d'adaptation à des interlocuteurs variés et bon relationnel.

Cette offre vous intéresse ? N'attendez plus, postulez !

Spécialisé dans tous les secteurs d'activité depuis 2002, le Groupe SIM vous accompagne dans la recherche de votre emploi : intérim, CDD ou CDI. Fiers de compter 8 agences dans la Région Centre, nous sollicitons tous les moyens nécessaires et indispensables pour répondre à vos attentes.

Offres similaires

GESTIONNAIRE DE PAIE H/F
50200 COUTANCES

#SIMCOUTANCES Nous recherchons pour notre client un(e) gestionnaire de paie pour un CDD en mi-temps jusqu'à fin...

CDD

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.